comment cuire une pizza surgelée sans four ?

Comment cuire une pizza surgelée sans four ?

Généralement, pour cuire certains aliments, l’on se sert de diverses installations ou équipements de cuisine bien déterminés. C’est le cas de la pizza qui nécessite que vous disposiez d’un four pour réussir sa cuisson. Cela ne veut toutefois pas signifier que vous ne pouvez pas la cuire sans four. Il existe en effet d’autres moyens d’y arriver et ce, sans grande difficulté. Voici quelques astuces pour cuire désormais une pizza surgelée si vous ne disposez pas de four.

Cuire la pizza surgelée en utilisant une poêle

Il est possible de cuire votre pizza surgelée en utilisant une poêle et un peu d’huile d’olive. Notez cependant que cette cuisson doit être réalisée avec un feu moyen. Pour la faire, commencez par retirer votre pizza du congélateur et laissez reposer pendant 10 minutes à température ambiante. Mettez ensuite le repas à cuire sur une surface plane et découpez-la en 8 morceaux égaux.

Après cela, placez la poêle sur le feu et versez-y un peu d’huile d’olive. Selon la capacité de votre ustensile, disposez-y les tranches de votre pizza surgelée et couvrez celle-ci. La cuisson peut être faite durant 2 minutes environ. Il est nécessaire de surveiller la pizza de temps en temps. Vous pouvez la retourner au besoin pendant afin que le dessous ne brûle pas. Une fois le fond croustillant, retirez votre repas du feu et dégustez-la avec votre sauce préférée.

Placer la pizza surgelée sur une plaque chauffante électrique ou à gaz

pizza surgelée sans four

La seconde méthode consiste à utiliser une plaque chauffante pour cuire votre pizza surgelée. Pour ce faire, il est conseillé de régler d’abord votre appareil de cuisson à une température moyenne. Ensuite, placez le mets à cuire là-dessus et laissez le chauffage s’opérer pendant 10 minutes environ.

Avec cette solution également, il est important de surveiller votre pizza et de la retourner si nécessaire. De cette façon, vous éviterez une carbonisation du dessous. L’utilisation de la plaque chauffante est une méthode de cuisson appropriée parce que la pizza peut être préparée en entier directement. Il suffit juste de la disposer sur une planche à pizza appropriée.

Préparer la pizza surgelée sur un grill électrique ou à gaz

Une autre astuce consiste à utiliser un grill électrique ou à gaz pour cuire votre pizza surgelée. Pour ce faire, déposez cette dernière sur la grille du grill et laissez cuire pendant 8 minutes environ. Il est aussi important ici de surveiller l’aliment et de le retourner au besoin pour que le dessous ne brûle pas.

Pour savoir si votre pizza est cuite ou non, il faut attraper le bout de celle-ci et le soulever lentement. Si vous constatez que la pâte à pain croustille, votre recette est alors prête à la dégustation. Autrement, il faudrait attendre quelques minutes supplémentaires pour une bonne cuisson.

Conseil bonus !

Lorsque la pizza surgelée est finalement cuite, laissez-la reposer pendant quelques minutes avant de la découper et la servir. Ce temps de repos aide surtout à la solidification du mets, ce qui facilite le découpage. Par ailleurs, pour cuire convenablement votre pizza, il est conseillé de lire les instructions sur l’emballage. En effet, chaque marque de pizza surgelée a ses propres recommandations en ce qui concerne sa cuisson. Après lecture, vous pouvez appliquer l’une ou l’autre des méthodes décrites.

Auteur de l’article : Niko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.