Comment réhydrater un tampon encreur ?

Quel que soit votre domaine d’activité, le tampon encreur est fait pour vous. Instrument technique, il sert à intégrer toutes sortes de mentions sur vos documents. Mais l’enjeu est qu’au bout d’un moment, l’encre du tampon peut dessécher et par ricochet empiéter sur vos marquages. Face à cela, voici quelques astuces utiles pour réhydrater votre tampon encreur.

Entretenir le tampon encreur avant tout

Vous pouvez utiliser votre tampon pendant des années. Il est conçu pour durer. Toutefois, bien l’entretenir est essentiel pour son bon fonctionnement. Ce n’est pas une tâche compliquée non plus. Déjà lorsque vous finissez de tamponner, fermez votre encrier. Ceci vous évite de retrouver plus tard votre encreur séché sur la mousse.

Faites des essais au brouillon avant de marquer définitivement vos documents. Vous devez nettoyer les taches d’encre et enlever les petites poussières dissipées sur le caoutchouc. Il est aussi recommandé de se servir d’un porte tampon pour ne pas avoir à être surpris d’une quelconque façon. Tout ceci pour dire que si vous ne savez pas prendre soin de votre tampon encreur, vous ne pourrez pas l’hydrater convenablement.

Quelques procédés de réhydratation

Un tampon encreur est généralement utilisé par des entreprises, des associations ou des particuliers afin de signer des documents. Pour la réhydratation d’un tampon encreur classique, il suffit de :

  • Rajouter de l’eau ou du vinaigre blanc

Un tampon encreur sec a besoin d’être réhydraté. Il vous revient donc de l’humidifier légèrement et de patienter un moment. La quantité d’eau ajoutée doit être petite. Autrement, l’encre pourrait changer de teinte. Après quelques minutes, testez-le sur les documents sur lesquels il doit servir. Que vous utilisiez de l’eau ou du vinaigre blanc, vous obtiendrez le même résultat escompté.

  • Réencrer le tampon encreur

Ici la démarche est la même que lorsque vous utilisez de l’eau. Elle est généralement utilisée pour réencrer les tampons encreurs automatiques. Pour le faire, vous devez vous procurer un flacon d’encre adapté au tampon que vous utilisez. En effet, le flacon vous permettra tout simplement de faire renaître votre encreur desséché. Une fois que vous vous êtes procuré le flacon d’encre, rajoutez la quantité d’encre nécessaire sur le tampon. Attendez quelques minutes et faites un essai. Si vous ne respectez pas à la lettre les indications, vos prochains marquages seront liquides et se répandront un peu partout. Vous ne voudrez pas empirer la situation n’est-ce pas ? Alors, faites attention !

Remplacer la cassette

L’autre possibilité est que vous pourriez obtenir une cassette neuve. Savez-vous encore ce que vous pourriez faire lorsque vous remarquez que l’empreinte de votre tampon est à peine remarquable ? Trouvez aussi vite que possible la cassette et rechargez-la en encre. Bien sûr, grâce à quelques petites astuces, vous pourriez changer votre cassette pour avoir un rendu plus efficace.

Toutefois, notez que le changement de cassette dépend du modèle de tampon encreur que vous utilisez. Par exemple, avec le tampon Trodat Printy 3.0 et le Trodat Printy 4.0 la procédure est la même. La seule différence réside au niveau de la dernière étape.

Appuyez d’abord légèrement et de façon basse le tampon. Cette action entraînera l’apparition de la cassette. Serrez ensuite les boutons du tampon pour le bloquer. Vous pouvez maintenant isoler la cassette d’encre abîmée du capot de protection de la recharge d’encre. Remettez — la dans l’emplacement libre du tampon. Déverrouillez votre tampon en le posant sur une feuille et appuyez. Placez le bouton vers la gauche pour le tampon Trodat Printy 4.0.

Si vous suivez ces recommandations, vous aurez l’opportunité de faire autant de marquages nets et visibles que vous le souhaitez. Vous devrez essayer sans plus attendre ! L’avantage, c’est que vous n’avez pas impérativement besoin de l’aide d’un professionnel pour vous en sortir.

Meilleure Vente n° 3

Le meilleur site pour vos accessoires pour tampon encreur

Un tampon encreur est généralement nécessaire pour toutes les entreprises. Il permet de posséder une marque officielle, et il est parfois possible de les personnaliser pour rajouter les coordonnées de l’entreprise ou son logo. Mais il faut aussi le matériel pour rehydrater un tampon encreur, afin que celui-ci dure dans le temps. Vous pourrez trouver tout ce dont vous avez besoin en matière de tampons encreurs sur le lien précédent. Cet accessoire ne doit pas être négligé, car il va représenter l’image de votre entreprise ou de votre marque sur votre de nombreux documents officiels.

En vous rendant sur le site de TGL Creation, vous pourrez retrouver des flacons d’encres, des cassettes, mais également des encreurs pour tampons en bois. Vous avez donc l’embarras du choix pour trouver le matériel qui vous permettra d’utiliser le plus longtemps possible votre tampon encreur. N’hésitez pas à parcourir l’ensemble du site si vous possédez votre propre entreprise, car vous trouverez de nombreuses manières de personnaliser votre société. Vous pourrez investir dans un tampon encreur indiquant l’ensemble de vos informations, que vous pourrez personnaliser par la suite, mais également dans des plaques signalétiques.

Auteur de l’article : Niko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.