Le tapis d’extérieur : un accessoire de mode pour votre maison

La saison estivale arrive et vous désirez profiter pleinement de votre extérieur. Au même titre que pour la décoration intérieure, vous pouvez porter une attention particulière au choix du style de vos espaces ouverts. Le tapis d’extérieur fait partie des incontournables qui permettent d’aménager un coin stylé. Voici quelques conseils pour faire du tapis d’extérieur un accessoire de mode pour votre maison.

Le tapis d’extérieur : accessoire de mode par excellence

L’espace extérieur de votre logement est un lieu dans lequel vous pouvez vous prélasser lors de la belle saison, mais également recevoir des invités. Par ailleurs, le tapis d’extérieur doit donner du cachet à votre terrasse ou votre jardin.

Ainsi, après avoir effectué le choix du mobilier qui vous convient, vous devez trouver un modèle de tapis qui apporte la petite touche personnelle qui mettra en valeur cet espace. Grâce à la diversité des motifs disponibles, il est aisé de trouver le style de tapis idéal. D’autant plus qu’ils sont conçus dans différents formats leur permettant de se fondre dans toutes les configurations pour apporter de la valeur ajoutée à l’espace.

Le principal atout de l’usage d’un tapis d’extérieur est de vous permettre de créer aisément l’ambiance qui vous ressemble le plus, et ce en jouant sur les matières, les motifs et les couleurs. Par exemple, un penchant bohème ou un esprit nature pourra aisément se refléter sur un tapis extérieur en bambou ou à motifs en feuilles de palmiers.

Si vous désirez concevoir un espace cocooning, réservé à la lecture ou encore à la sieste, installez un joli tapis extérieur doux, aux motifs chaleureux. Quelles que soient vos préférences en matière de déco, le tapis peut donc être l’accessoire de mode qui vous permet d’exprimer votre style.

Style : quel tapis d’extérieur choisir ?

Ultra décoratif, le tapis d’extérieur est disponible sous différents motifs. Si vous avez déjà un mobilier pour votre terrasse et que vous ne souhaitez pas en installer un nouveau, optez pour un tapis en accord avec ce dernier.

Les divans ou fauteuils en résine tressée ou en rotin s’harmonisent parfaitement avec un tapis au style bohème. Pour créer un espace réservé à la détente, des tapis d’extérieurs aux teintes vives et chaudes sont parfaitement adaptés. Agrémenté de coussin confortable et d’éléments décoratifs, votre tapis sera alors sublimé.

Matière, taille : quel tapis d’extérieur choisir ?

Le premier critère pour choisir la taille de votre tapis est l’espace dont vous disposez. Un tapis d’extérieur circulaire de diamètre 120 cm pourra aisément s’installer sous votre mobilité pour créer un coin cosy. Alors qu’un grand tapis rectangulaire avec coussins pourra joliment délimiter un espace de lecture ou de relaxation sur votre terrasse.

En ce qui concerne la matière de votre tapis d’extérieur, deux solutions s’offrent à vous : les fibres synthétiques et les fibres naturelles. Afin de savoir la matière la plus adaptée à votre espace extérieur, vous devez prendre en compte les caractéristiques et qualités propres à chacune d’elles.

Le tapis d’extérieur en fibres synthétiques s’adapte à tout type d’espace. Ultra résistant à l’humidité, à l’usage et aux UV, il offre se présente sous plusieurs formats et couleurs. Quant aux tapis en fibres naturelles, ils résistent mal à l’humidité. Toutefois si vous préférez quand même les fibres naturelles, un tapis d’extérieur en bambou constitue une bonne alternative.

Auteur de l’article : Niko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.