Les bienfaits insoupçonnés de la salade

Dans le cadre d'une alimentation équilibrée et diversifiée, la salade verte est bonne pour la santé. Comme il en existe de nombreuses variétés, comme la scarole; la laitue ou la mâche, chacun peut trouver satisfaction en fonction de ses goûts. Pas très cher et facile à trouver, ce légume feuille peut être consommé tous les jours.

Améliorer votre vue !

Ce n'est pas forcément ce qui nous vient à l'esprit lorsqu'on parle des bienfaits de la salade sur la santé, pourtant, les caroténoïdes de la vitamine A, la lutéine et la zéaxanthine, des éléments essentiels pour une vue optimale, sont contenus en quantité par les épinards, la laitue romaine et la frisée rouge ! La lutéine et la zéaxanthine aident à lutter contre les lésions oculaires provoquées par les radicaux libres car elles contribuent au filtrage des très fortes lumières. De quoi nous aider à allier les épinards à autre chose qu'à Popeye ! Vous pouvez mélanger ces feuilles dans une même salade et croquer ainsi au plaisir de la différence des textures et à l'association des goûts et des couleurs des feuilles.

Assaisonner sa salade pour la rendre gourmande

Pour éviter de se retrouver tous les soirs avec une assiette pleine de feuilles qui file la déprime, on peut facilement jouer sur le goût de la sauce en en variant les composants. On peut ajouter du persil, de l'ail ou encore de l'échalote. Et pourquoi ne pas remplacer le vinaigre habituel par du vinaigre de framboise ou de cidre ? Pour des moments plus gourmands, on coupera du saumon fumé, on concassera de belles noix joufflues et on mélangera aux larges feuilles vertes ! Voyez un peu cette belle explosion de couleurs ! Rien qu'à l'écrire j'en ai l'eau à la bouche ! D'ailleurs, l'heure du déjeuner approchant, je vais profiter de ma pause pour effectuer une commande en ligne de salade !

Bon appétit à tous !

Auteur de l’article : Niko

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.