Séjour bien-être en Polynésie française : les essentiels à savoir

Un séjour bien-être et relaxant, entre tradition et dépaysement… rien de mieux que la période des vacances pour se faire du bien. Si tel est votre rêve, n’hésitez pas à faire cap sur l’archipel de la Polynésie française. Imaginez ses paysages idylliques au cœur d’une végétation luxuriante, ses lagons aux eaux apaisantes, ses salons de massage et ses spas luxurieux… c’est comme si tous les ingrédients y ont été réunis pour vous aider à apaiser à la fois le corps et l’esprit. C’est vraiment l’endroit par excellence pour vous offrir une cure de bien-être que vous ne pourrez vivre nulle part ailleurs.

Que réserve un séjour bien-être en Polynésie française ?

Si vous comptez partir en Polynésie française pour un séjour de bien-être, sachez qu’un florilège d’activités et de soins centrés autour du bien-être et de la détente vous est proposé sur place. Chaque établissement propose une gamme complète de soins à profiter en solo, en couple, en famille ou entre amis. À vous donc de choisir les soins qui conviendront le mieux à vos besoins ! Sachez que les spas en Polynésie française n’utilisent que des produits naturels que l’on ne retrouve nulle part ailleurs pour les traitements : huiles, plantes, fleurs…

Parmi l’impressionnant panel de soins proposés dans les spas polynésiens, il y a le Te Taurumi. Il s’agit d’un massage polynésien qui fait partie de la médecine traditionnelle. Ce massage très relaxant est souvent utilisé pour accompagner le traitement prodigué par les tahu’a (des guérisseurs). Le Te Taurumi peut aussi être utilisé pour calmer les nouveau-nés et les bébés. En effet, il rétablit les liens entre le corps et l’esprit et soulage les tensions musculaires et certains petits maux.

D’autres soins peuvent aussi être proposés comme le massage aux pierres chaudes, le bain de fleurs fraîches, le gommage corporel au riz ou au sel marin, le lavage corporel avec de la vanille, le masque aux fruits et aux plantes, la thalassothérapie et la réflexologie, les douches de pluie, les bains de rivière, les remèdes aux fleurs et aromathérapies, l’enveloppement du corps dans des feuilles de bananier…

Quelles sont les destinations à privilégier ?

Pour un voyage en Polynésie sous le signe du bien-être et de la détente, un passage à Tahiti est particulièrement indiqué. C’est l’une des îles polynésiennes les plus visitées des voyageurs. Tahiti renferme un nombre impressionnant de spas et d’autres établissements axés sur le bien-être et la détente. On peut dire que cette île ne manque pas d’atouts pour vous faire vivre une expérience inoubliable. Chaque spa est un havre unique. Toujours pour vous détendre, Tahiti regorge de nombreuses plages auxquelles vous avez la possibilité de vous prélasser tout en profitant du soleil.

Si vous cherchez un endroit calme loin du trafic de Tahiti durant votre séjour de bien-être en Polynésie française, Moorea est la destination parfaite. Cette île abrite de nombreux hôtels-SPA de luxe proposant une gamme d’activités et des soins basés sur des techniques polynésiennes comme la douche extérieure à effet pluie, le massage à quatre mains… Bora Bora constitue aussi une destination de choix pour un séjour de bien-être en Polynésie française. Cette île n’est pas seulement réputée pour son lagon d’une beauté rare. Elle propose aussi de nombreux hôtels de luxe avec spa, sauna et piscine offrant une vue stupéfiante sur l’océan.

Auteur de l’article : Niko

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.