4 endroits intéressants à ne pas louper au cours de votre passage au Sri Lanka

4 endroits intéressants à ne pas louper au cours de votre passage au Sri Lanka

Le Sri Lanka est un petit pays insulaire de plus en plus populaire. Il est situé dans l’océan Indien, au sud de l’Inde. Cette destination offre aux voyageurs un grand nombre d’attractions touristiques naturelles, culturelles et historiques pour un voyage mémorable. Si vous n’êtes pas encore tout à fait convaincu, voici 4 endroits parmi les innombrables à visiter impérativement lors d’un voyage au Sri Lanka.

Le temple bouddhiste Sri Maha Bodhi

Le Sri Maha Bodhi est un haut lieu saint du bouddhisme cinghalais situé dans les jardins de Mahamewna, à Anuradhapura. Ce qui fait la particularité de ce temple sacré, c’est son emplacement autour du figuier sacré Maha Bodhi.

Cet arbre est, non seulement l’un des plus anciens arbres plantés par l’homme au monde, mais il est aussi en lien avec le Bouddha Gautama qui aurait atteint l’illumination en Inde du Nord. C’est pour cela que de nombreux fidèles, moines et familles viennent s’y recueillir et y faire des offrandes.

Les grottes de Dambulla

C’est un des plus beaux sites à voir absolument lors d’un voyage au Sri Lanka. C’est surtout un lieu important de l’héritage bouddhiste sri-lankais, datant du IIe siècle avant J.-C. Cet ensemble rupestre se trouve en haut d’une colline.

À l’intérieur, vous verrez de nombreuses sculptures et statues à l’effigie de Bouddha, des sanctuaires ainsi que des peintures murales anciennes. C’était un roi chassé d’Anuradhapura qui transforma les grottes troglodytiques en temples creusés à même la roche et superbement décorés. Il y a beaucoup de singes qui peuplent notamment le site.

Le Jardin botanique de Peradeniya

C’est un magnifique jardin botanique localisé dans la banlieue de Peradeniya, proche de la ville de Kandy. Loin de l’agitation, le lieu est idéal pour se promener au milieu de la nature, histoire de respirer de l’air pur et laisser tous les soucis s’évaporer.

Dans le jardin, vous traversez les grandes allées bordées de palmiers où marchaient autrefois les rois et reines du pays. Vous y découvrirez des milliers d’arbres et des variétés de plantes, notamment des espèces d’orchidées, un Boulet de canon (Couroupita guianensis), un figuier de Java, des épices, des bosquets de bambous, des plantes médicinales, etc.

La balançoire de Dalawella

Pour terminer, ne manquez pas de rejoindre la jolie plage de Dalawella. En ce lieu, vous pourrez vous adonner à tous les plaisirs de la plage. Cependant, il y a une chose en particulier qui y attire les gens. Il s’agit de la balançoire qui permet de voler au-dessus des eaux. C’est tout simplement des cordes accrochées du haut d’un palmier penché en guise de balançoire.

Pour que ce moment soit parfait, assurez-vous d’être sur place avant le coucher du soleil et apportez de quoi grignoter ainsi que des boissons. En plus, cet endroit est très photogénique. Les amateurs de photographie seront ravis. Une fois élancé, accrochez-vous bien, car vous aurez juste la force de vos bras pour vous retenir de tomber.

Auteur de l’article : Niko

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.