Partir au Canada pour découvrir ses spécialités culinaires

Quand on parle des attraits du territoire canadien à découvrir au cours d’un voyage dans le pays, sa gastronomie n’est pas forcément la première chose qui vient en tête. Pourtant, le Canada est loin de démériter en termes de cuisine. Les spécialités culinaires succulentes du pays font la fierté des Canadiens et surprennent les visiteurs. Afin de vous donner une idée sur le sujet, découvrez à travers ce billet quelques-uns des plats traditionnels célèbres à savourer lors de votre séjour au Canada.

Goûter à la fameuse tourtière du Québec lors d’un voyage au Canada

La tourtière, également appelée « tarte à la viande », est un plat traditionnel de la cuisine canadienne à déguster à tout prix au cours de vos vacances au Canada. Ce plat typique de la région du Québec est le plus souvent servi durant les périodes de fêtes, notamment à Noël ou au Nouvel An. La tourtière se présente comme une sorte de tarte salée fermée fourrée avec un mélange de plusieurs viandes hachées telles que le bœuf, le porc, les volailles, le veau !

Certains utilisent parfois de la viande de gibier pour corser la saveur. Pour agrémenter la farce, on ajoute des herbes et des épices, comme du laurier, du romarin, de la cannelle, du céleri, du poivre noir, etc. La recette de la Tourtière peut varier selon les régions que vous visiterez. Néanmoins, pour les Canadiens, la recette la plus populaire et la plus appréciée est la recette du Lac St Jean.

Déguster la célèbre et incontournable poutine

La poutine est l’un des plats traditionnels les plus populaires sur le territoire canadien. Ce plat emblématique du pays est un véritable régal, et donc un incontournable à savourer au cours de votre voyage culinaire au Canada. Bien qu’il soit possible d’en manger dans d’autres pays, comme la France ou les États-Unis, ce sera au Canada que vous pourrez déguster la poutine dans sa meilleure version.

Dans sa recette traditionnelle, la poutine contient trois ingrédients qui sont les frites de pomme de terre, le cheddar et la sauce brune. Le cheddar utilisé dans la préparation de ce plat est différent de celui orange que l’on trouve dans les burgers et les rayons des supermarchés. En effet, le cheddar frais en grains employé dans la préparation de la poutine canadienne existe uniquement dans le pays. La sauce brune qui recouvre les frites molles et le cheddar est un peu épicée et salée. Elle est réalisée à base de tomates, de farine de blé, d’amidon de maïs et d’oignons. Bien qu’elle soit assez dense et calorique, la poutine ne manquera pas d’émerveiller vos papilles.

Savourer le typique canadian beer cheese soup

Comme son nom le laisse entendre, la canadian beer cheese soup est une délicieuse soupe au fromage canadien qui mérite largement la découverte au cours de votre escapade au Canada. Cette soupe typique de la tradition culinaire canadienne est en réalité une soupe au cheddar râpé. Elle se distingue par l’ajout de bière canadienne à la fin de la cuisson.

Les Canadiens la dégustent le plus souvent lors d’un dîner de famille en hiver. Proposant un goût très particulier, la canadian beer cheese soup est un plat copieux qui ravira votre palais. On peut ajouter d’autres ingrédients, comme des pommes de terre, des carottes, des champignons… à la préparation.

Auteur de l’article : Niko

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.