Trouver les moyens de payer moins cher son assurance

Si tout pouvait du jour au lendemain devenir moins cher, cela ferait des heureux. Mais si le rêve est permis, il faut tout de même garder les pieds sur terre : il est rare de voir un service ou un produit devenir moins cher avec le temps, les coûts suivant plus globalement une courbe ascendante du fait de l’inflation. Peu importe, les plus malins s’en tirent toujours pour trouver une combine afin de voir leurs factures ne pas atteindre des sommets. Certains bons plans se propagent, grâce au web aujourd’hui et on trouve même des sites dédiés à cela, aux bons de réduction comme aux indications concernant telle station service qui propose le carburant moins cher ou telle boutique qui fait des promotions sur les chaussures de sport, voire tel oculiste qui propose des lunettes à des prix défiant toute concurrence.

Mais qu’en est-il des assurances ?

Pour ce qui concerne les assurances, il existe un moyen très simple : il consiste à se connecter au comparateur Smartoctave dont le but est justement de trouver, pour un type de produit d’assurance donné, pour ce qui concerne l’assurance automobile d’une part et l’assurance de prêt d’autre part, le meilleur tarif sur le marché à l’instant T. Voilà le type de bon plan qui pourrait tout-à-coup devenir viral, tellement la promesse est alléchante. Payer moins cher pour un service que l’on est obligé de souscrire, et ce quelle que soit sa situation, est résolument le type de bonne nouvelle qui pourrait faire le tour des réseaux sociaux.

La guerre des prix a bien lieu

Lorsque l’on voit le nombre de consommateurs qui se bousculent, au sens propre comme au sens figuré, lors de l’ouverture des soldes, l’été comme l’hiver, on prend conscience que les prix bas ont un succès fou. C’est normal puisque la vie devient plus chère, en particulier du fait que l’immobilier a atteint des sommets astronomiques pour ne plus redescendre, et que tout le monde est concerné, où que l’on habite sur le territoire.

Auteur de l’article : Niko

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.