Installer un radar de recul pour plus de sécurité

Vous possédez une voiture qui a quelques années, et vous n’avez pas envie ou pas les moyens de la changer, cependant, vous aimeriez pouvoir profiter des améliorations proposées par les technologies modernes ?

On vous comprend, et, à l’instar de cette publicité venant de Slovaquie, il est possible d’améliorer l’équipement de votre auto assez facilement.

Humour mis à part, il est très aisé d’installer un système de radars de recul dans votre pare-chocs arrière. Il vous faudra quelques dizaines de minutes et un kit que vous trouverez chez tous les bons revendeurs, j’en ai commandé un chez auto-doc.fr pour ma vieille voiture, afin de ne pas abimer le pare-chocs quand je fais des créneaux serrés.

Installation facile des capteurs

Aidé d’un ami, il nous a fallu un peu plus d’une heure pour prendre les mesures, tracer les emplacements des capteurs, percer les trous et passer le câblage.

Vingt minutes plus tard, nous avions installé le boitier central, l’alimentation électrique et le bippeur.

Il ne restait plus qu’à tester le tout, ce qui fût fait en quelques secondes.

Avantage d’une installation maison

Ma vieille voiture ne vaut plus grand chose, elle n’est pas côtée à l’Argus, et mon assureur ne veut pas l’assurer en tous risques, car elle n’en vaut pas la peine. Cependant, moi je l’aime beaucoup, et je n’ai pas l’intention de l’abîmer en la garant dans le centre-ville.

J’avais pensé à faire poser la pièce par un professionnel, cependant le prix de revient du kit complet est de moins de 200 euros, et si je l’avais sous-traité à un garage, il m’aurait sûrement facturé plus de 500 euros pour le tout.

De plus, c’était l’occasion de passer un bon coup d’aspirateur dans la voiture, et de démonter les moquettes pour les nettoyer, comme ça les fils sont dissimulés, et il n’y a aucun risque qu’un enfant les arrache en montant à l’arrière de ma voiture.

Plus d’info sur le fonctionnement du radar de recul sur cette page.

Auteur de l’article : Niko

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.