Comment démarrer une voiture sans démarreur

Facile, si vous savez comment faire ! Il arrive parfois (voire souvent si vous avez une voiture ancienne, parfois en 6 volts) de se retrouver en panne de batterie, ou de démarreur, et d’être bloqué sans pouvoir repartir. Voici une solution simple qui vous permettra de repartir, même si vous êtes seuls et que vous n’avez pas de câbles de démarrage

Pour ce faire, il vous faudra simplement une sangle, enroulée correctement autour de la poulie d’alternateur (ou de dynamo, selon le modèle de votre voiture), et la tirer d’un coup sec, en ayant, bien entendu, pris soin de ne pas l’enrouler autour de votre main, bras, jambe ou autre partie de votre anatomie, afin de vous protéger au cas où ladite sangle se coincerait dans la courroie.

Tant qu’à parler de la courroie de nos chères automobiles anciennes, il existe un moyen (que nous vous déconseillons formellement) de changer une courroie d’alternateur (ou de dynamo bien sûr) en moins de 5 secondes sur une VW coccinelle. Découvrez la ci-dessous

ATTENTION : il est fortement déconseillé d’utiliser cette méthode, si vous le faites, vous risquez de graves blessures, cette vidéo vous est proposée uniquement à but de divertissement.

Auteur de l’article : Niko

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.