Comment démarrer une voiture sans démarreur

Facile, si vous savez comment faire ! Il arrive parfois (voire souvent si vous avez une voiture ancienne, parfois en 6 volts) de se retrouver en panne de batterie, ou de démarreur, et d’être bloqué sans pouvoir repartir. Voici une solution simple qui vous permettra de repartir, même si vous êtes seuls et que vous ne pouvez pas pousser votre voiture, ou que vous n’avez pas de câbles de démarrage, ou encore si vous n’avez pas à proximité un autre véhicule en 6 volts pour vous aider à démarrer.

Démarrer une voiture sans démarreur : mode d’emploi

Pour ce faire, il vous faudra simplement une sangle, enroulée correctement autour de la poulie d’alternateur (ou de dynamo, selon le modèle et l’année de votre voiture), et la tirer d’un coup sec, en ayant, bien entendu, pris soin de ne pas l’enrouler autour de votre main, bras, jambe ou autre partie de votre anatomie, afin de vous protéger au cas où ladite sangle se coincerait dans la courroie et repartirait dans le sens contraire.

Changer la courroie d’une coccinelle sans couper le moteur

Tant qu’à parler de la courroie de nos chères automobiles anciennes, il existe un moyen (que nous vous déconseillons formellement) de changer une courroie d’alternateur (ou de dynamo bien sûr) en moins de 5 secondes sur une VW coccinelle. A l’aide d’un simple tournevis, ce mécanicien arrive à changer la courroie de dynamo en quelques secondes seulement. Découvrez la ci-dessous

ATTENTION : il est fortement déconseillé d’utiliser cette méthode, si vous le faites, vous risquez de graves blessures, cette vidéo vous est proposée uniquement à but de divertissement.

Assurer une coccinelle ou tout autre modèle de voiture

Que faire lorsque, suite à un problème d’argent, votre assureur a résilié le contrat d’assurance de votre belle coccinelle ?

Parfois, après un problème d’argent temporaire par exemple, votre assureur peut résilier votre contrat pour cause de non paiement. Si vous êtes dans ce cas, il vous est souvent difficile de trouver un assureur compréhensif, et qui accepte de vous faire confiance. Il est donc nécessaire de passer par un spécialiste. Si vous êtes dans ce cas, nous conseillons ce site afin de demander un devis directement en ligne, pour gagner du temps et pouvoir rouler en toute légalité très rapidement avec votre belle, qu’elle possède un démarreur en bon état ou pas. Attention, rouler sans assurance est illégal, et, en cas de pépin, vous risquez gros, ne roulez pas sans assurance.

Auteur de l’article : Niko

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.