Le yoga pourrait vous aider à tomber enceinte

Tomber enceinte n’est pas toujours facile, après plusieurs mois d’essais, il est fort possible que vous perdiez espoir. Cet article pourrait vous apporter quelque chose de nous a essayer. En effet, le yoga pourrait vous aider à tomber enceinte.

Qu’est-ce que le yoga ?

Le yoga est une discipline du corps et de l’esprit. Durant les séances, une grande variété d’exercices et de techniques sont mises en place. Vous pouvez y retrouver des postures physiques, appelées asanas, des postures respiratoires, appelées pranayama, de la méditation ou encore de la relaxation profonde, aussi appelée yoga nidra.
Le yoga est souvent comparé à de la gymnastique douce. Il s’agit en effet d’un moyen qui s’avère efficace pour conserver une bonne santé physique et trouver un bien-être.

Le yoga permet de lutter contre le stress

Grâce au yoga, et plus particulièrement grâce au yoga nidra, vous pourrez apprendre à gérer et combattre votre stress. Cette technique vous apprend à vous décontracter, aussi bien au niveau corporel que de l’esprit. Et cela a un lien direct avec votre souhait de conception d’enfant. En effet, si vous êtes stressée, votre corps le ressent. Vous pouvez alors développer des troubles de l’ovulation, des règles irrégulières voire une aménorrhée (absence de règles). Cela compromet alors grandement votre fertilité. Alors si vous êtes moins stressée et plus sereine, votre corps se préparera plus facilement à accueillir un embryon.

Utiliser le yoga pour aimer son corps

Une technique de yoga récente a pour vocation de lutter contre la stérilité. Il s’agit du “sex yoga” aussi appelé “gyné gym”. Il s’agit de petits exercices simples que la femme peut faire tranquillement à la maison. Une pratique régulière permet de régulariser les cycles menstruels et de réduire le risque de problèmes gynécologiques comme les kystes, l’endométriose ou même l’infertilité. Le principe est simple et se concentre sur l’utérus. Les petits exercices visent à contracter et relâcher les muscles du petit bassin afin de bien irriguer le sang vers l’utérus. Les femmes pratiquant cette activité ont également avoué avoir développé une meilleure connaissance de leur corps et donc connaitre un épanouissement sexuel.
Alors prête à essayer cette nouvelle tendance yoga pour tomber enceinte ?

Auteur de l’article : Niko

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.