Et si vous répariez votre Solex ?

Vous vous souvenez des vélos Solex ? Ce cyclomoteur peut se conduire sans que vous ayez besoin d’un permis. Léger et apparu dans les années de l’après-guerre, il était surnommé “la bicyclette qui roule toute seule”. Attention tout de même, à bien regarder la route pour éviter les frayeurs… Revenu à la mode, vous devrez vous tourner vers des entreprises spécialisées dans le vélo Solex pour le faire réparer ou pour obtenir des pièces détachées de qualité. 

Réparez votre Solex

Vous aviez un Solex que vous venez de retrouver dans votre garage, et vous aimeriez lui donner une nouvelle jeunesse. Plusieurs solutions s’offrent alors à vous : soit vous décidez de vous tourner vers des ateliers spécialisés dans le Solex pour le chouchouter, soit vous avez des notions de mécanique et vous aurez donc besoin de pièces détachées de qualité. Des feux pour l’arrière, des kits avec cylindre, des carburateurs, ou pots d’échappement, autant de pièces pour redonner vie à la bicyclette de vos rêves. Certaines entreprises vous proposent alors des pièces de qualité, contrôlées et testées avant leurs mises en production pour que vous n’ayez pas de mauvaises surprises. Désormais, il ne vous reste plus qu’à partir en balade. 

Des pièces détachées disponibles en ligne

Lorsque vous connaissez la pièce et le modèle dont vous avez besoin, des sites en ligne spécialisés dans le Solex vous proposent un moteur de recherche simple et intuitif pour un gain de temps. Après avoir sélectionné la pièce désirée, il ne vous restera plus qu’à attendre qu’elle arrive à votre domicile ou en point relais. Si vous décidez de passer le pas, n’hésitez pas à vous tourner vers des professionnels passionnés par le Solex qui sauront vous conseiller au mieux. Si votre Solex n’est pas immatriculé, il vous faudra vous rapprocher de centres professionnels. Les préfectures n’effectuent plus les immatriculations sur place depuis 2017. À vous de jouer !

Auteur de l’article : Niko

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.