Comment choisir le bon liquide pour cigarette électronique ?

Si vous êtes un amateur de la cigarette électronique, vous savez déjà que le liquide est le consommable qui alimente celle-ci. Êtes-vous débutante dans le vapotage ? Si oui, vous aurez surement besoin d’aide pour faire un bon choix du liquide. Découvrez ici certaines astuces pour choisir un bon liquide à votre cigarette électronique.

Composition de base d’un liquide

Le liquide contient certains composants qui vous facilitent la tâche lors du vapotage. En fonction du rôle de chacun de ses composants, vous pourrez faire le choix de celui qui répond à vos convenances.

Le propylène glycol

Le propylène glycol est le composant responsable du hit que provoque le liquide. Cela dit, lorsqu’un eliquide est riche en propylène glycol, celui-ci aura des saveurs très prononcées et un hit puissant. Si vous êtes un débutant, il est préférable de choisir un eliquide riche en PG. Il sera plus fluide et facile à adapter à votre vaporisateur personnel.

La glycérine végétale

Si souhaitez générer plus de vapeur lors de la vape, vous devez choisir un eliquide contenant plus de glycérine végétale. Celui-ci vous donne la possibilité de produire d’énorme nuage. En ce qui concerne le goût, il sera moins savoureux qu’un liquide assez riche en PG.

En réalité, il serait préférable pour vous de commencer à vaper avec un eliquide ayant un taux GV de 50 % et PG de 50 %. Cela vous permet d’avoir un aplomb parfait entre saveur et vapeur. De plus, le hit serait assez modéré au cours de votre vapotage. Si vous êtes un vapoteur débutant, il serait mieux pour vous utiliser un liquide qui contient moins de 50 % de PG.

Le végétol

Le végétol est un composant qui peut remplacer le PG dans un eliquide. En effet, il vous permet d’avoir la gorge moins irritée. Par ailleurs, le végétol favorise une bonne répartition des saveurs et maintient également un hit adéquat. Les eliquides contenant le végétol seront parfaits et mieux adapter pour les vapoteurs débutants.

Faire un choix de liquide en fonction du taux de nicotine

Pour choisir un liquide, vous devez tenir compte de son taux de nicotine. En effet, ce type de choix devra être fait avec précaution, mais également en fonction de votre niveau de dépendance. Aussi, cela devra correspondre à vos besoins et dans le même temps à votre sensibilité.

Il est clair que si vous êtes débutant, vous devez prendre le soin d’utiliser un liquide moins riche en nicotine. Noter également que le taux de nicotine contenu dans le eliquide influence fortement sur le hit que vous ressentirez lors de la vape.

En général, le taux idéal pour les anciens fumeurs se définit sur la base du nombre de cigarettes que ces derniers consomment par jour. Ce taux n’est pas pour autant exact, mais il permet de définir la valeur moyenne. Ce faisant, si le taux de nicotine est faible, vous aurez une sensation de hit peu prononcé dans la gorge.

Lorsque le taux de nicotine sera plus élevé, cette sensation sera assez forte. Il peut arriver que vous ressentiez une certaine gêne lorsque vous commencez à fumer. Vous pouvez par exemple tousser par moment, et cela est  normal. Dans le cas où les symptômes persisteraient, diminuez le dosage de nicotine, car il serait probablement un peu trop élevé pour vous.

Cela dit, si vous êtes un vapoteur débutant, il serait préférable de commencer peu à peu afin de mieux s’y habituer. Pour identifier le taux de nicotine qui correspond à votre niveau de dépendance, il est conseillé d’opter pour deux eliquides ayant deux différentes concentrations.

Un liquide mieux adapté pour le matériel de votre cigarette électronique

Pour choisir votre eliquide, vous devez tenir compte de l’élément central de votre cigarette électronique. Afin de mieux vivre votre expérience de vapotage, vous devez choisir un eliquide ayant une certaine compatibilité avec votre matériel.

Les clearomiseurs subohms

Les clearomiseurs subohms sont conçus pour une vape à haute puissance en absorption directe. De plus, ils disposent d’une grande ouverture de passage. Cela dit, si vous optez pour un eliquide trop fluide, la résistance de ceux-ci risque d’être trop pleine. Cette opération provoquera des projections de liquide lors de la vape. Si vous utilisez ce type de clearomiseur, il est préférable de vaper avec un liquide ayant un taux de glycérine végétale supérieur à 50 %.

Les clearomiseurs standard

Conçus pour une vape à une puissance assez modérée, les clearomiseurs standard fonctionnent avec des résistances ayant une taille réduite. Ceux-ci arrivent à contenir uniquement des liquides fluides. Si vous disposez d’un clearomiseur standard, il est préférable d’opter pour un eliquide ayant au maximum 50 % de GV. Cela pourra éviter la sous-alimentation de la résistance à cause d’un eliquide trop épais.

Prendre en compte la saveur de votre liquide

Il existe plusieurs types d’arôme de liquide ayant une agréable saveur. Pour commencer, vous devrez faire un choix de liquide qui a une saveur proche du goût de la cigarette. Après cela, vous pourrez choisir des liquides ayant une saveur fruitée. Vous devrez également tenir compte de vos envies, mais également des saisons pour faire le choix d’un liquide. À titre d’exemple, il est très savoureux de faire la vape avec un liquide frais en été et un liquide gourmand en hiver.

Auteur de l’article : Niko

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.