Trois conseils à prendre dans le monde des rencontres après le divorce

Nous avons tous besoin de rencontres de temps en temps, mais les conseils de rencontres après le divorce peuvent être extrêmement nourrissants. En France, les chercheurs estiment que 40 à 50% de tous les premiers mariages et 60% des seconds mariages se termineront par un divorce. Voici trois conseils à prendre dans le monde des rencontres. Se brûler après un mariage raté n’est pas si rare.

1. Ne tardez pas trop à vous rencontrer

Les forums de rencontres en ligne sont devenus de plus en plus populaires comme topsitodiincontri.com. Ce n’est peut-être pas la façon dont vous envisagiez de trouver votre âme sœur,  mais la recherche indique  que les couples qui se rencontrent en ligne sont plus susceptibles de rester ensemble.  Ils sont 25% moins susceptibles de se retrouver séparés que ceux qui se sont rencontrés par des moyens traditionnels ou «normaux».

Cela dit, restreindre les conversations aux seuls messages ne révèle pas tout sur une personne. Dans cet esprit, il est préférable d’organiser un face à face le plus tôt possible. Avant de planifier une rencontre, vous pouvez organiser un chat vidéo ou un appel téléphonique pour brosser un meilleur tableau. Cela peut vous faire sentir plus en sécurité dès le début, comme vous pouvez apprendre à connaître une personne derrière un écran et avoir une idée de si oui ou non une personne est utile de votre temps.

Retarder cette rencontre peut augmenter les chances de faire face à une énorme déception; Parfois, votre véritable absence n’est vraiment ressentie qu’avec une interaction réelle. Sans une expérience en face à face, nous pouvons remplir tous les trous pour façonner l’image d’une personne en fonction de nos propres préférences émotionnelles. Et juste au cas où votre date ne se révèlent être une déception, ne se sentent pas laisser tomber. Au lieu de cela, comptez-le comme une expérience précieuse. Regardez pourquoi cela n’a pas fonctionné comme vous l’aviez espéré. Pourquoi la personne ne vous convenait-elle pas? Pensiez-vous qu’ils pourraient répondre à un besoin particulier?

2. Soyez ouvert, honnête et authentique

S’il est bon d’être qui on est et d’en être fier, il faut aussi faire un effort. Soyez authentique dans votre profil et ne peignez pas une fausse image. Lorsque vous ne le faites pas, vous avez du mal à être à la hauteur de l’image que vous avez créée, vous peignant finalement dans un coin et causant une énorme quantité de stress inutile.

Lorsque vous êtes prêt, vous pouvez échanger des comptes de médias sociaux ou sur des sites de rencontres en ligne musulmans comme topmuslimsingles.com. Cela vous donnera une chance de découvrir leur profil et d’avoir une meilleure idée de la personne, et vice versa. Vos intérêts correspondent-ils? Correspondent-ils à votre liste de souhaits d’âme sœur? Pour être clair, être ouvert et honnête ne signifie pas que vous devez surpartager – cela peut être extrêmement rebutant pour quelqu’un qui n’est pas encore prêt à se connecter à un niveau aussi intime. Vous avez le temps. Ne précipitez pas le processus.

3. N’amenez pas votre ex dans votre prochaine relation

C’est quelque chose d’important. Vous pensez peut-être que c’est un point évident et vous ne mentionneriez en aucun cas votre ex dans une conversation, mais vous pourriez les amener sans le savoir dans la nouvelle relation. Vous n’avez pas besoin de vous référer à votre ex via son nom pour montrer que vous êtes toujours impacté par vos retombées.

Il peut être vu dans votre comportement, votre attitude, ainsi que les sujets que vous choisissez pour la conversation. Les remarques sarcastiques et les références franches sont un non-non définitif. Ne faites pas allusion à vos insécurités émotionnelles dans votre profil. Si vous écrivez quelque chose comme: «Je cherche quelqu’un qui n’écrasera pas mon cœur en petits morceaux», vous êtes clairement en train de guérir d’un traumatisme passé. Cela montre à quel point votre ex a encore un impact sur votre vie actuelle – et personne ne veut sortir avec quelqu’un comme ça.

Sur une note connexe, sortir ensemble parce que vous vous êtes ennuyé ou parce que votre ex a recommencé à sortir ne devrait pas être le seul facteur dans votre décision de commencer à sortir. Cela montre que vous laissez toujours votre ex diriger les choix de votre vie et vos décisions. Que cela vous plaise ou non, votre rendez-vous finira par détecter vos incertitudes.

Auteur de l’article : Niko

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.