Un chien s’inquiétant pour son maître qui vient de l’abandonner… Pleine d’émotion, la nouvelle campagne de la Fondation 30 Millions d’Amis oppose avec justesse la sensibilité de l’animal à l’insensibilité de l’homme, la fidélité inconditionnelle du chien à la trahison insupportable du maître… et rend l’abandon encore plus odieux !
Comme chaque été, la Fondation 30 Millions d’Amis entre en campagne contre l’abandon. Cette année, elle a mis l’accent sur les émotions ressenties par un animal que l’on devine abandonné : sur l’affiche, un chien au regard inquiet, une accroche qui traduit sa pensée et son incompréhension face à un maître soudain absent. « J’espère qu’il n’est rien arrivé à mon maître, s’inquiète Oscar. J’ai tellement peur qu’il se soit perdu ». L’objectif ? Opposer la sensibilité de l’animal à l’insensibilité de l’homme qui l’a abandonné, la fidélité inconditionnelle du chien à la trahison de son maître. Et rappeler combien abandonner un animal est injuste et cruel.