Le chat très très très en colère

Ce chat, prénommé Burger, est vraiment très en colère. Enfermé dans une cage qui semble être dans un refuge, il a probablement perdu son chemin et donc est apeuré.

Si vous vous demandez comment retrouver son chat lorsqu’il est perdu, c’est assez simple, les chats ayant un sens de l’orientation très développé, ils ne sont, la plupart du temps, jamais très loin de chez eux ou des humains qu’ils affectionnent.

Si votre chat s’est sauvé, en fonction de votre environnement, il existe quelques astuces qui peuvent l’aider à retrouver son chemin :

  • mettre sa litière à l’extérieur, proche de l’entrée de votre domicile, les odeurs fortes sont uniques à chaque chat, il saura que sa maison est proche
  • mettre une gamelle de sa nourriture préférée, moins efficace que la solution précédente, mais parfois, c’est la seule possible.

Si votre chat n’est pas encore adepte des grandes balades en extérieur, il est cependant important de bien le faire identifier, tatouage ou puce, afin qu’un professionnel puisse le reconnaitre et vous prévenir si il était trouvé. Vous pouvez également lui mettre un collier, avec une médaille d’identification, comportant votre numéro de téléphone, ce qui fera gagner du temps si il s’échappe.

Place à la vidéo !

Espérons pour Burger qu’il se soit calmé, et qu’il ait retrouvé ses maîtres bien sûr !

Auteur de l’article : Niko

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.