Quels sont les meilleurs jeux de société à faire entre amis pendant une soirée ?

Rien de tel que de passer une bonne soirée entre amis à la maison. Et rien de tel que de jouer ensemble à bon jeu de société pour une franche partie de rigolade. Voici une sélection de 5 jeux de société qui vous promettent des fous rires mémorables :

Vos amis sont cultivés : le Time’s Up Violet spécial Célébrités

Grand classique des soirées “jeux apéro” entre amis, le Time’s Up se joue en équipes. Chaque équipe se voit attribuer des cartes sur lesquelles figure le nom d’une personnalité qu’un joueur doit faire deviner à ses coéquipiers. Une partie se joue en trois manches. Lors de la première, le joueur peut dire absolument tout ce qu’il veut pour faire deviner le nom de la célébrité qui se trouve sur sa carte. Il faut être attentif et avoir une bonne mémoire tout au long de cette première phase car lors de la seconde manche, le joueur n’a plus le droit de prononcer qu’un seul et unique mot. Enfin, la troisième et dernière manche est de loin la plus savoureuse car le joueur doit faire deviner le nom de son personnage en mimant. Vous ne verrez plus vos amis du même œil… A partir de 4 joueurs. Comptez environ 45 minutes pour une partie.

Vos amis sont ouvert d’esprit : Limite Limite

Pour ceux qui ne résistent pas à l’appel d’une bonne grosse blague graveleuse, Limite Limite est LE jeu cartes olé-olé qu’il vous faut. Après avoir désigné un « boss » chargé de poser une carte mentionnant une portion de phrase pour le moins embarrassante, les autres joueurs posent à leur tour une de leur carte face cachée qui viendra en complément de la carte du « boss ». Ce dernier lira ensuite à voix haute chacune des phrases formées avant de sélectionner la meilleure (comprenez la plus salace). Le gagnant devient alors « boss » à son tour. A partir de 3 joueurs de plus de 18 ans. Comptez environ 20 minutes pour une partie. 

Vos amis viennent avec leurs enfants : les Loups Garous de Thiercelieux

Devenu culte, le Loup Garou est un jeu d’ambiance qui permet à chacun de jouer au sein du petit village fictif de Thiercelieux un rôle parmi ceux de villageois, loup garou, voyante, sorcière, chasseur, cupidon, petite fille, maire du village. Les phases de nuit et de jour se succèdent : la nuit, les loups garous dévorent les villageois ; le jour les villageois désignent ceux d’entre eux qu’ils pensent être des loups garous. Petits et grands devront développer des stratégies et se montrer sans pitié ! A partir de 8 joueurs. Comptez environ 30 minutes pour une partie.

Vos amis sont classiques : le Pictionary

Parmi les jeux traditionnels incontournables, le Pictionary n’en a pas fini de déclencher des fous rires. Les joueurs doivent faire deviner une idée à leur partenaire en dessinant sans dépasser le temps imparti. Quiproquos hilarants et situations cocasses sont toujours au rendez-vous. A partir de 2 joueurs. Comptez environ 30 minutes pour une partie.

Vos amis s’incrustent : Monopoly Friends

Une partie de Monopoly c’est long… mais une partie de Monopoly Friends, c’est bon ! Surtout dans cette version à l’effigie de la plus culte des séries. Incarnez vos personnages préférés avec le pion dinosaure de Ross, le sac à main de Rachel, la guitare de Pheobe, la toque de Monica, la pizza de Joey ou encore le gilet de Chandler et partez à la conquête la ville qui ne dort jamais. Offrez-vous des propriétés dans les rues de New York et engrangez des tasses et des canapés à la place des traditionnelles maisons vertes et hôtels rouges. A partir de 2 joueurs. Comptez au moins 2 heures pour une partie.

Alors, avec lequel de ces jeux mettrez-vous l’ambiance?

Auteur de l’article : Niko

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.