Comment choisir une robe de cérémonie ?

Madame ou Mademoiselle, vous êtes invitée à un mariage, un baptême ou autre cérémonie importante au cours de laquelle vous jouerez un rôle plus ou moin important, et vous ne voulez pas vous louper sur le choix de votre robe de cérémonie : on vous comprend. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir votre robe de cérémonie !

Se poser les bonnes questions

Avant toute chose, il vous faut vous poser les bonnes questions : quel est le thème de la cérémonie ? Se déroulera-t-elle de jour uniquement ? Débouchera-t-elle sur une soirée où vous serez amenée à danser ?

Les réponses à toutes ces questions sont importantes pour vous aider à choisir la robe de cérémonie parfaite. Par exemple, pour un mariage, il peut être tentant de choisir une robe de soirée longue et très élégante, certes, mais qui ne sera pas forcément adaptée au contexte de la cérémonie à la mairie ou à l’église, qui aura plutôt lieu de jour, et en partie à l’extérieur. Dans ce genre de cas, choisissez plutôt une robe qui certes, peut être longue, mais dont le tissu, la coupe et les couleurs seront autant adaptés à un contexte de cérémonie que de soirée dansante !

Pour les cérémonies impliquant un passage à l’église, attention à ne pas commettre d’impair en faisant le choix d’une robe trop dénudée ; ou bien emportez un petit châle avec vous pour l’occasion.

Une robe qui vous va

Une fois la question du contexte réglée, reste à choisir une robe de cérémonie qui vous va. La coupe de la robe doit être adaptée à votre morphologie pour vous mettre en valeur, flatter votre silhouette, et éviter les moments d’inconforts lorsque la journée s’éternisera. Choisissez également une couleur qui vous va au teint, et qui est adaptée à la saison ! C’est l’assurance de photos souvenirs magnifiques.

Auteur de l’article : Niko

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.