Quelles sont les formations en école de commerce de management ?

Des programmes intéressants, de nombreux débouchés, des diplômes reconnus à l’international et surtout une garantie d’emploi sont les raisons qui orientent les étudiants vers une école de commerce de management. Si vous êtes un Bachelier et vous souhaitez vous inscrire dans une telle école, découvrez ici les formations disponibles en école de commerce de management.

Les formations en école de commerce de management

Directement accessible après le Bac ou à la suite d’un premier cursus de l’enseignement supérieur, les formations en école de commerce de management vous permettent d’obtenir plusieurs types de diplômes.

Le bachelor

Le diplôme par excellence de formation en école de commerce de management est le Bachelor. Pour l’obtenir, vous devrez suivre un cursus assez professionnel qui vous offrira l’occasion d’appréhender l’univers de l’entreprise directement après le bac. Le plus impressionnant est qu’un accent particulier est mis sur l’international.

La durée de préparation d’un Bacheelor au sein des écoles de commerce de management est de 3 ou 4 ans. Cela vous permet également d’acquérir 180 crédits, ECTS.

Toutefois, vous pourrez aussi bénéficier de cette formation avec un bac+ 2 ou un bac +3 à partir d’une admission parallèle si vous avez un DUT, un BTS ou êtes en deuxième année de licence. Cliquez ici pour avoir plus d’informations et mieux vous organiser pour ce début de rentrée. À la fin des 3 ou 4 années de formation, selon votre spécialisation, vous pourrez obtenir un :

  •  Bachelor commerce ;
  •  Bachelor commerce international ;
  •  Bachelor marketing ;
  •  Bachelor web marketing ;
  •  Bachelor management ;
  •  Bachelor entrepreneuriat ;
  •  Bachelor gestion ;
  •  Bachelor fiance.

Le Master

Si vous souhaitez aller plus loin dans vos études au sein d’une école de commerce de management, vous pouvez intégrer le Programme Grande École pour avoir un niveau bac + 5 et obtenir ainsi le Master. Mais il faut préciser que ce cursus est organisé en 3 ou 4 années pour vous offrir une base solide sur les généralités du secteur. En suite, vous ferez deux années de master pour vous spécialiser dans un domaine spécifique comme : achat, audit, marketing, communication, finance, ressources humaines, etc.

Le Master Spécialisé (MS)

En outre, l’école de commerce de management vous offre également la possibilité d’obtenir un master spécialisé (MS) dans plusieurs domaines après une formation d’une durée minimale d’une année. Pour avoir accès, vous devrez être titulaire d’un bac+4 ou un bac+ 5 ou avoir une expérience professionnelle édifiante.

Auteur de l’article : Niko

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.