Les formations en école de commerce de management
Directement accessible après le Bac ou à la suite d’un premier cursus de l’enseignement supérieur, les formations en école de commerce de management vous permettent d’obtenir plusieurs types de diplômes.
Le bachelor
Le diplôme par excellence de formation en école de commerce de management est le Bachelor. Pour l’obtenir, vous devrez suivre un cursus assez professionnel qui vous offrira l’occasion d’appréhender l’univers de l’entreprise directement après le bac. Le plus impressionnant est qu’un accent particulier est mis sur l’international.
La durée de préparation d’un Bacheelor au sein des écoles de commerce de management est de 3 ou 4 ans. Cela vous permet également d’acquérir 180 crédits, ECTS.
Toutefois, vous pourrez aussi bénéficier de cette formation avec un bac+ 2 ou un bac +3 à partir d’une admission parallèle si vous avez un DUT, un BTS ou êtes en deuxième année de licence. Cliquez ici pour avoir plus d’informations et mieux vous organiser pour ce début de rentrée. À la fin des 3 ou 4 années de formation, selon votre spécialisation, vous pourrez obtenir un :
- Bachelor commerce ;
- Bachelor commerce international ;
- Bachelor marketing ;
- Bachelor web marketing ;
- Bachelor management ;
- Bachelor entrepreneuriat ;
- Bachelor gestion ;
- Bachelor fiance.
Le Master
Si vous souhaitez aller plus loin dans vos études au sein d’une école de commerce de management, vous pouvez intégrer le Programme Grande École pour avoir un niveau bac + 5 et obtenir ainsi le Master. Mais il faut préciser que ce cursus est organisé en 3 ou 4 années pour vous offrir une base solide sur les généralités du secteur. En suite, vous ferez deux années de master pour vous spécialiser dans un domaine spécifique comme : achat, audit, marketing, communication, finance, ressources humaines, etc.
Le Master Spécialisé (MS)
En outre, l’école de commerce de management vous offre également la possibilité d’obtenir un master spécialisé (MS) dans plusieurs domaines après une formation d’une durée minimale d’une année. Pour avoir accès, vous devrez être titulaire d’un bac+4 ou un bac+ 5 ou avoir une expérience professionnelle édifiante.