La location d’un box de stockage comment ça marche ?

Que l’on soit un particulier ou un professionnel, le besoin de ranger ses affaires, ses documents, son mobilier est parfois utile. Parce que les habitations et les commerces ne sont pas extensibles, il existe une solution simple et pratique : le box de stockage. Alors pour ceux et celles qui ne connaissent pas encore le garde meuble version 2.0, tour d’horizon en question.

Quel est le principe du self stockage ?

Le principe est simple. Il s’agit de louer un box de stockage sécurisé pour y stocker ses affaires : meubles, objets, vêtements ou encore archives. Il est évident que selon les sites, certains produits sont prohibés. A l’image, des produits dangereux, inflammables, illégaux, contrefaits mais aussi de tous organismes vivants par exemple

Comment louer un box ?

Rien de plus simple. Il suffit d’un clic pour trouver le garde-meuble le plus proche de chez vous sur Chartres, Le Mans ou même que l’on soit d’ailleurs. Ensuite, vous vous rendez sur place, choisissez la taille du box ainsi que la durée de location que vous souhaitez.

Quelles sont les tailles de box disponibles ?

Il existe 6 catégories différentes de box. En général, la taille du box de stockage est adaptée au logement.

La plus petite, la XS – 2.5 à 6 m3 – est adapté aux studios. Puis, pour stocker les biens contenus dans un appartement de type F2 ou bien pour entreposer des archives, le box S – de 7.5 à 15 m3 – est idéal. Pour un bureau, un appartement voire une petite maison entre 40 et 80 m2, il est d’usage d’opter pour un box taille M dont le volume varie entre 17.5 et 25 m3. Pour une superficie commerciale, une entreprise ou une habitation entre 80 et 120 m2, mieux vaut choisir un box XL de 37.5 à 50 m3. Au-delà de 200 m2, les besoins sont plus importants et de ce fait, le box doit présenter une capacité de 50 à 100 m3 pour stocker tout son contenu.

Quel est le coût ?

Difficile à définir. En effet, le coût dépend de la taille du box de stockage mais aussi de la durée de location.

Quelles sont les préconisations prises en termes de sécurité ?

Votre box est fermé à l’aide d’un cadenas dont vous êtes le seul, la seule, à détenir la clé. En parallèle, des caméras de surveillance assurent la sécurité du site 24h/24 et 7j/7. Un dispositif de gardiennage est assuré.

Comment y accéder ?

Il n’est pas nécessaire de prendre rendez-vous pour charger, décharger vos affaires dans le box. L’accès est assuré en toute simplicité 7j/7, 24h/24 dans la plupart des cas. L’accès libre et illimité à cet espace de stockage est possible pendant toute la durée de la location.

Existe-t-il des services annexes ?

Ce nouveau mode de stockage venu des Etats-Unis propose également un service sur-mesure. Pour exemples, les accessoires de déménagement – cartons, cadenas, sangles, papier bulle notamment – sont disponibles sur site à la vente, une assurance est également proposée à la souscription pour garantir au maximum la sécurité des biens, un espace de travail connecté est accessible à la location pour les entreprises en quête de domiciliation mais aussi, il est possible de faire livrer et réceptionner de la marchandise sur le site et ce, sans que vous y soyez.

De nombreuses options sont possibles pour faire du stockage un service complet et de qualité.

Auteur de l’article : Niko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.