Comment faire un investissement immobilier locatif intelligent ?

L’investissement immobilier locatif consiste à acheter un ou plusieurs biens immobiliers, tel qu’un appartement, villa ou encore immeuble. Pour le seul but de les louer.

Plusieurs Français se sont lancés dans le monde de l’immobilier, car les rentabilités de ce domaine font rêver !

Ce type d’investissement si bien fait de façon intelligente, peut s’avérer très rentable, car il vous assure une rentrée d’argent régulière au long terme.

Il existe différents éléments à prendre en compte avant de se lancer dans ce type de projet.

Mais encore faut-il faire un investissement immobilier réussit.

Comment faire un investissement immobilier locatif efficace ?

Un investissement immobilier doit être réfléchi, car la concurrence est rude dans ce domaine-là. Donc vous devez tout d’abord étudier les différents paramètres, afin de vous donner toutes les chances pour réussir votre investissement immobilier locatif.

Car ce type d’investissement engage une somme d’argent conséquente, et ne peut pas se faire sur un coup de tête !

Voici les critères à prendre en compte lors de votre investissement en immobilier locatif.

  • Vous devez d’abord choisir l’emplacement géographique de votre futur bien immobilier, de façon stratégique. C’est à dire choisir un quartier résidentiel, qui soit bien desservi et surtout avec des services de proximité. Comme ça vous pourrez attirer des clients facilement, et augmenterai vos chances de trouver des locataires.
  • Choisir un bien immobilier qui a de la valeur et du potentiel. Pour ce faire vous devez prendre en compte différents critères, tels que la surface du bien immobilier, car généralement ce type de bien se loue au mètre carré. en se focalisant sur son état et son contexte, ainsi que le marché actuel. Comme ça vous aurez tous les paramètres pour faire une estimation des bénéfices que vous ferez sur ce bien immobilier au long terme.
  • Vous pouvez aussi opter pour des régions où le dispositif Pinel est actif, comme ça vous bénéficierez d’avantages considérables à l’achat de votre futur bien immobilier, destiné à la location, mais toujours sous conditions.
  • Un investissement immobilier n’est jamais un mauvais investissement, car même si votre bien immobilier ne rencontre pas le succès escompté, et n’est pas assez rentable. Il vous permettra tout de même de construire votre patrimoine, que vous pourrez léguer à vos futurs enfants ou petits enfants.

Comment investir dans l’immobilier locatif grâce à la Loi Pinel 2021

investir intelligemment dans l'immobilier locatif

La loi Pinel est un dispositif mis en place par la ministre Sylvie Pinel en 2014, en réponse à une crise de logement.

En effet cette loi est apparue dans un contexte où la demande de logement dépasse de loin l’offre du logement.
Ce système permet au contribuable de bénéficier d’une réduction de leur impôt fiscale. Lors d’un achat d’appartement neuf ou en cours de construction, ou même réhabilité. Pour but de le louer sous conditions.

Voici les différentes conditions de la loi Pinel 2021.

  • La loi Pinel cible plusieurs régions de France, selon le degré de la crise de logement, Ces régions sont appelées des zones, A,B et C. Ce dispositif n’est donc pas appliqué dans toute la France. Donc si vous voulez bénéficier de ce dispositif, vous devez déjà bien vous renseigner sur les régions touchées par la loi Pinel.
  • La location du bien immobilier doit être d’une durée d’au moins 6 ans, pour pouvoir bénéficier d’une réduction de 12% sur vos impôts fiscaux. Avec une durée de location de 9 ans vous aurez une réduction de 18%, et avec une durée de 12 ans vous aurez une réduction de 21% sur vos impôts fiscaux. Cette réduction est appliquée sur un bien immobilier qui ne dépasse pas les 63 000 euros.
  • Le logement loué doit être un appartement neuf, ou réhabilité, qui répond aux normes énergétiques.
  • L’investisseur doit louer aux foyers les plus démunies, avec un loyer plafonné selon la limite précisée par la loi Pinel.
  • L’appartement doit être fourni au locataire nu, en bon état, et surtout sans les meubles, pour que celui-ci puisse se l’approprier facilement.
  • La loi Pinel a été crée pour inciter les gens à investir dans l’immobilier locatif. Ce type de bien va aussi vous permettre de construire ou d’agrandir votre patrimoine, ainsi que d’avoir une rentrée d’argent régulière, pour mieux préparer votre retraite. Tout en bénéficiant des avantages fiscaux de ce dispositif.

Auteur de l’article : Niko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.