Gagner du temps pour l’administratif de votre entreprise

Si vous êtes chef d’entreprise, l’administratif est quelque chose qui fait souvent peur. En effet, il est nécessaire d’être bien organisé, et souvent, gérer les tâches administratives vous fait perdre du temps, qui serait mieux employé à faire ce que vous faites le mieux, votre travail. Découvrez quelques astuces qui vous feront gagner un temps précieux.

Optimiser l’espace de votre bureau

Le minimalisme permet de mieux travailler

Un bureau en désordre ou mal organisé vous fera passer un temps précieux à chercher ce dont vous avez besoin. Prenez une journée (quitte à rogner sur un jour de repos) pour réorganiser votre espace de travail en profondeur. Supprimez tout ce qui n’est pas dédié à la productivité pure, et qui risquerait de vous distraire. Privilégiez les instruments de qualité, stylos, papiers et autres fournitures de bureau doivent être organisés selon la fréquence à laquelle vous en aurez besoin. Commandez des tampons adaptés à vos besoins commerciaux sur oceansprint.fr et disposez-les dans un tiroir directement accessible dès que vous en aurez besoin. Ainsi, une facture payée sera tamponnée immédiatement, de même que les documents urgents, que vous pourrez transmettre à qui de droit.

Exploitez les nouvelles technologies

Le smartphone, un outil puissant pour gagner du temps

Si l’ordinateur fait désormais partie intégrante de votre vie de chef d’entreprise, de même que le smartphone, ces appareils sont des outils très puissants pour toute personne qui prend le temps de bien les configurer. N’hésitez pas à dématérialiser tout ce que vous pouvez dans la gestion de vos agendas, bons de commande et autres factures. Non seulement ces documents arriveront plus rapidement à leur destinataires, mais vous participerez à la sauvegarde de nombreux arbres en évitant de trop imprimer.

Si votre activité le permet, n’hésitez pas à utiliser les assistants vocaux de votre smartphone ou de votre ordinateur, ceux-si sont un atout précieux pour gagner du temps, lorsque l’on prend le temps de bien s’en servir. De plus, votre smartphone permet d’enregistrer vos notes, y compris lorsque vous n’êtes pas à votre bureau, n’hésitez pas à en abuser.

Auteur de l’article : Niko

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.