Superbe histoire d’amitié entre un bouc et un âne

1769
-

Une semaine avant cette vidéo, plusieurs animaux ont été sauvés d’une maison qui en contenait beaucoup trop, dont Mr G, un bouc blanc, qui a été placé dans ce refuge. Il a vécu plusieurs années de négligence, accompagné d’un âne prénommé Jellybean, et qui a été placé dans un autre refuge pour des raisons pratiques (le refuge ayant accepté Mr G n’étant pas adapté à recevoir un âne par exemple).

Ce que ne savaient pas les personnes s’occupant de ces refuges, c’est qu’une amitié profonde liait les deux animaux : une fois arrivé au refuge, Mr G a refusé de s’alimenter, et ne sortait pas de son étable, il est resté comme ça six jours durant, allongé dans un coin sans bouger ni manger. En bonne santé physique, il était cependant totalement dépressif. Le personnel du refuge a donc décidé de faire quelque chose : un de leur bénévole (Jeff McCracken) a décidé de faire 14 heures de route pour aller chercher l’âne Jellybean pour l’apporter au refuge.

Ils n’avaient jamais eu d’âne auparavant, mais ils devaient réunir ces deux amis, pour leur bien-être, ils devaient être ensemble. Alors qu’il n’était pas sorti de la remorque qui le transportait, Mr G avait déjà entendu son ami, et il commença à montrer de l’intérêt pour ce qu’il se passait : il s’est levé et a rejoint son âne d’ami, il semblait ne pas en croire ses yeux !

Restant aux côtés de celui qui lui avait tant manqué, ce n’était plus le même animal que les jours précédents ! Il a recommencé à manger 20 minutes plus tard, il a donc effectivement refusé de manger parce que son ami lui manquait. Les animaux ont la possibilité de se lier d’amitié, d’avoir des sentiments, tout comme nous, les humains, ne l’oublions pas !

Pour en savoir plus, vous pouvez visiter le site du refuge (en anglais) http://animalplace.org/mr-g-and-jellybean-united et pourquoi pas leur faire un petit don (ils ont besoin de remplacer la remorque qui leur sert à transporter les animaux)



Laisser un commentaire