Quelles activités pratiquer dans les Vosges ?

Vous avez décidé pour vos vacances de vous installer dans les Vosges. Très bonne idée, mais avez-vous pris le temps de regarder les activités qu'il est envisageable de faire en famille ? Rassurez-vous elles sont très nombreuses et mieux encore très intéressantes. Les parents comme les enfants vont adorer visiter la région grâce au programme qui suit.

La montagne des lamas

Pas moins de 40 lamas sont à découvrir dans ce lieu incontournable sur les hauteurs de la Bresse à 900 mètres d'altitude. Vous pourrez nourrir et même caresser ces splendides animaux habitués à l'homme.

Les cascades de Tendon

Toute la famille profitera de cette grande balade, même avec des enfants très jeunes, pour profiter de la petite et de la grande cascade, dans une randonnée où vous en prendrez plein les yeux, et les oreilles. Vous emmènerez de quoi déjeuner pour pique-niquer.

Fraispertuis City

Le parc d'attraction Fraispertuis City à taille humaine ravira les petits comme les grands avec différents manèges et également des spectacles sur un fond texan. Vous découvrirez par exemple la danse country, en déjeunant dans l'un des restaurants du parc, ou en dégustant vos propres sndwichs.

Le lac de Gerardmer

Célèbre dans la région vosgienne, le lac de Gerardmer vous pourrez vous promener dans cet espace naturel préservé en faisant par exemple le tour du lac en moins d'1h30, ou en vous y baignant l'été. Quelques attractions vous divertiront également en été.

La basilique Saint-Maurice d'Épinal

Impossible de camper dans les Vosges sans visiter cette magnifique basilique, édifice religieux construit entre le 11ème et le 13ème siècle. Vous apercevrez sa tour, son choeur et son portail des bourgeois, très célèbres dans la région.

Si vous avez déjà réservé votre camping dans les Vosges, vous êtes don prêt à découvrir la région grâce à ces activités citées plus haut qui n'attendent que vous, et il y en a beaucoup d'autres. Et si vous réfléchissez encore à choisir cette destination, vous êtes sûrement convaincu de l'intérêt qu'elle présente. 

246
-


Laisser un commentaire