Les camping cars sont de plus en plus confortables

Ils sont très à la mode depuis quelques années déjà, et ont su détrôner la caravane qui était pourtant si adorée des vacanciers. Bien plus maniable et résistant, le camping-car fait de plus en plus d’émules. Les derniers modèles sont de plus en plus confortables au point de ressembler à de véritables résidences secondaires. Voici les dernières tendances chez les constructeurs.

Des modèles qui s’adaptent aux besoins des clients

La plupart des personnes qui achètent des camping cars sont des vacanciers, qui partent de quelques jours à plusieurs semaines parfois. Il y a ceux qui se déplacent pour s’installer dans un lieu bien précis et ceux qui préfèrent les vacances itinérantes pour se lancer dans un véritable « road trip ». Enfin, une nouvelle génération de personnes a décidé d’en faire un lieu de vie à part entière, notamment des retraités qui passent la moitié de l’année dans des pays plus chauds.

C’est pour cette raison que les constructeurs ont décidé de lancer plusieurs gammes de véhicules, du simple van au camping car intégral pour satisfaire les besoins d’une clientèle qui se diversifie de plus en plus. En fonction de la taille, du nombre de couchages et des installations qu’il comporte, le châssis du véhicule n’est pas le même. Et certains peuvent nécessiter l’obtention d’un permis de conduire spécifique.

Des installations confortables

Les lits amovibles peuvent développer de nombreux couchages supplémentaires pour une utilisation familiale ou pour recevoir des invités. Le camping-car peut désormais être utilisé aussi bien en hiver qu’en été, car il comporte un système de chauffage et de climatisation très performants. C’est notamment pour cette raison que l’on en voit de plus en plus au pied des pistes de ski. Vous y trouverez de nombreux éléments d’électroménager pour la cuisine ainsi que des installations sanitaires très confortables. Certains modèles comportent une salle de bain séparée des toilettes notamment.

1324
-


Laisser un commentaire