Le Poussin Piou

2991
02:41

Voici la vidéo de notre désormais célèbre Poussin Piou, saurez-vous résister à cette musique entrainante ?

Le ridicule ne tue pas, mais il fait rire. Après le Coréen Psy qui a appris à toute la planète comment danser à la façon des jeunes du quartier branchés de Gangnam. Cette fin d’année nous donne l’occasion de nous réchauffer les zygomatiques en nous déhanchant sur une charmante comptine destinée aux enfants : le Poussin Piou.

Avec ses intonations suraigües qui rappellent la voix perçante et entêtante du célèbre René la taupe, le Poussin Piou apprend aux plus petits à différencier les cris des animaux. C’est une chanson répétitive et entraînante qui permet aux petits d’apprendre le nom des animaux et de retenir leurs cris. Si vous avez dans votre entourage un petit bout de chou d’au moins trois ans, vous connaissez sûrement par coeur la chanson du Poussin Piou.

Le Poussin Piou, c’est le tube des écoles maternelles. Les petits le chante-à-tue-tête et en font profiter tout le monde. C’est une radio de Rome qui a lancé la vague jaune poussin. En italien, on l’appelle « Pulcino Pio’. L’été dernier, les Italiens, petits et grands se sont égosillés sur les paroles un tantinet simplettes de cette chanson destinée en premier lieu aux enfants. En France, on a découvert ce charmant petit poussin jaune sur les plateformes tels que YouTube et Dailymotion. La vidéo est rapidement devenue virale.

 

C’est Radio Globo qui a enfanté ce petit Poussin. Dans certains pays européens, comme la Grèce, le Poussin Piou a dépassé Psy. Son fameux Gangnam Style a été dépassé par ce petit volatile. Même la douce et puissante voix de la jolie anglaise Adele n’a pas su résister au petit poussin qui bouscule tout sur son passage. La chanson de James Bond est K.O. devant les battements d’ailes plein de bonne humeur du petit bébé poulet. Est-ce que la France va suivre les pas des Grecs ? Est-ce que nous aussi nous allons subir les assauts de ce volatile italien que rien n’arrête ?

 

Pour l’instant, en tous cas, même si les vues se multiplient sur Dailymotion et YouTube, le Poussin Piou n’a pas encore réussi a détrôner Psy. Son Gangnam Style reste plébiscité par les utilisateurs de i-Tunes. Le petit Poussin Piou a d’illustres prédécesseurs . Tout le monde se rappelle de la marrante Crazy frog et de la délicieuse Ilona Mitracey. Le grand pape des chanteurs non-humains reste tout de même René la Taupe, autant pour son impressionnante longévité que pour tous le buzz qu’il a su créer autour de lui. Le temps nous dira si le petit Poussin Piou lui arrivera à la cheville.



Laisser un commentaire