Le choix d’habiter en Bretagne

Vous aimez la mer et vous ne pouvez pas vivre ailleurs qu’en Bretagne ? Cela se comprend, cette région est si belle et possède des paysages et des centres d’intérêts si variés que nul ne pourrait vous le reprocher. Le nombre de touristes qui viennent annuellement visiter la Bretagne, soit plusieurs millions de personnes, atteste que cette région reste une des plus attirantes d’Europe occidentale. Entre ses côtes atlantiques uniques, ses parcs naturels, ses rivières et canaux, sans compter tout son patrimoine historique, il est vrai qu’elle possède de nombre atouts.

En Bretagne l’emploi est au beau fixe

Du fait de la venue annuelle de visiteurs français et et venant de toute l’Europe, la Bretagne bénéficie au fil des années d’une très belle offre en matière de d’hébergement touristique. Sur un territoire d’un superficie supérieure 30000 kilomètres carrés, on dénombre plus de 900 terrains de camping, plus de 2000 chambres d’hôtes, près de 6000 gîtes ruraux, sans compter l’hôtellerie traditionnelle, les locations de particuliers… Bref ne serait-ce que de ce fait-là, l’emploi en Bretagne est dynamique. Si on ajoute à cela l’offre de restauration, les marchés, et tout l’accueil des touristes, dans les monuments historiques comme dans les plus jolis espaces naturels, cela ne fait que confirmer l’information.

Se loger à l’année en Bretagne

Certes de nombreux emplois comme de nombreux logements sont bien souvent saisonniers. Qu’à ce la ne tienne, il existe une offre en matière de logements correspondant tout-à-fait aux besoins des plus de 3600000 habitants. Ainsi trouver à la location ou à l’achat un appartement neuf à Saint Malo, à Carnac ou bien à Quibron est très simple et l’offre est généreuse. Certes les quartiers historiques des grandes villes tout comme les plus beaux coins au bord de la mer sont souvent inabordables, mais ce n’est pas propre à la Bretagne.

335
-


Laisser un commentaire