Choisir son look jusqu’au bout du nez

Le style des lunettes est important, car tout le monde n'a pas la même forme visage. En matière de choix, il existe quelques règles à respecter ainsi que de nombreuses idées à bannir. Que vous soyez myope, astigmate, presbyte, choisir ses lunettes relève très souvent d'un casse-tête. 

Quels modèles pour quelles formes de visage ?

En fonction de la mode, mais aussi de votre morphologie, il faut prendre en compte plusieurs facteurs. La forme doit être privilégiée, car il faut qu'elle corresponde à celle du visage et mettre les traits en valeur. Chez un professionnel en possession d'une licence optique, plusieurs astuces seront transmises afin de ne pas faire d'impair. Les lunettes aux formes rondes ou ovales adouciront les traits du visage alors qu'au contraire, les montures rectangulaires durciront vos expressions. Aujourd'hui, il existe de nombreux modèles à tous les prix. Vous n'aurez que l'embarras du choix.Après avoir pris en considération la forme du visage, la couleur du teint, le choix est alors plus simple

La mode reste un critère important

Par exemple, les montures vertes iront particulièrement aux rousses, si vous avez la peau mate, n'hésitez pas à porter des couleurs vives, elles feront rayonner votre visage. Il est important de prendre en considération la prescription de l'ophtalmologiste puisque son expérience est réelle. Certaines montures ne se prêtent à tous les types de correction. Le poids de la monture, les branches et la forme du nez sont aussi des éléments qu'il faut prendre en compte. La morphologie conditionne elle aussi le choix de vos futures lunettes. Si vous n'en tenez pas compte, vous risquez d'en subir quelques désagréments (inconfort, glissement, blessure). 

Les lunettes doivent s'adapter à vos besoins

Si par exemple vous êtes sportif, il faudra choisir ses lunettes d'une grande stabilité. Si vous exercez un métier dangereux pour les yeux, vous devez penser à une protection. Enfin voici un critère qu'il est important de considérer : les contraintes financières. L'opticien vous oriente alors vers des montures qui respecteront votre budget.

103
-


Laisser un commentaire